Wiki-SIDES

Espace des référentiels de spécialités pour SIDES

Outils pour utilisateurs

Outils du site


sides:ref:anesthrea:item_344_unique

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
sides:ref:anesthrea:item_344_unique [03/09/2016 19:28]
mathieu_raux [Item n°344: Infection aiguë des parties molles]
sides:ref:anesthrea:item_344_unique [30/04/2018 13:55] (Version actuelle)
Ligne 54: Ligne 54:
 La classification des infections sévères des parties molles reposent sur une description anatomo-clinique [1] qui a permis d’uniformiser les définitions. On distingue (**Figure 1**):\\ La classification des infections sévères des parties molles reposent sur une description anatomo-clinique [1] qui a permis d’uniformiser les définitions. On distingue (**Figure 1**):\\
   * les **dermohypodermites bactérienne** (DHB) liées à une atteinte primitive non nécrosante du derme et de l’hypoderme. L’érysipèle et les anciennes « cellulites » font désormais partie des DHB.   * les **dermohypodermites bactérienne** (DHB) liées à une atteinte primitive non nécrosante du derme et de l’hypoderme. L’érysipèle et les anciennes « cellulites » font désormais partie des DHB.
-  * les dermohypodermites bactériennes nécrosantes** (DHBN) liées à une atteinte primitive nécrosante du derme et de l’hypoderme ou de l’aponévrose superficielle au contact des fascias profonds et des plans musculaires pour les « fasciite nécrosante » (FN), s’étendant secondairement au derme et à l’hypoderme.+  * les **dermohypodermites bactériennes nécrosantes** (DHBN) liées à une atteinte primitive nécrosante du derme et de l’hypoderme ou de l’aponévrose superficielle au contact des fascias profonds et des plans musculaires pour les « fasciite nécrosante » (FN), s’étendant secondairement au derme et à l’hypoderme.
   * les **myonécroses** liées à une atteinte primitive musculaire.   * les **myonécroses** liées à une atteinte primitive musculaire.
 {{ :​sides:​ref:​anesthrea:​item_344:​344_fig1.png?​direct |}} {{ :​sides:​ref:​anesthrea:​item_344:​344_fig1.png?​direct |}}
sides/ref/anesthrea/item_344_unique.txt · Dernière modification: 30/04/2018 13:55 (modification externe)